![]() |
![]() |
|
|
#61 | |
|
هيئة التدريس
![]() |
Qu'est ce que j'ai à avoir avec ce monde ici-bas ? Et qu'est ce que ce monde a à avoir avec moi ? Je ne suis qu'un homme qui, ayant vu un arbre, est venu se mettre sous son ombre puis la abandonnée |
|
|
من مواضيعي في الملتقى
|
||
|
|
|
|
|
#62 | |
|
هيئة التدريس
![]() |
Celui qui vit proche des gens et les supporte est meilleur que celui qui vit en solitaire |
|
|
من مواضيعي في الملتقى
|
||
|
|
|
|
|
#63 | |
|
هيئة التدريس
![]() |
Aucun ne peut prétendre être croyant tant que je ne suis pas plus cher que son père, son fils et toute l’humanité |
|
|
من مواضيعي في الملتقى
|
||
|
|
|
|
|
#64 | |
|
هيئة التدريس
![]() |
Moi et celui qui parraine un orphelin sommes (proches) au Paradis comme le sont ceux-là » en montrant ses deux doigts : l’index et le majeur |
|
|
من مواضيعي في الملتقى
|
||
|
|
|
|
|
#65 | |
|
هيئة التدريس
![]() |
Quand la lumière entre dans le cœur, il s'élargit et s'apaise. On lui demanda: ô messager d'Allah! Quel en est le signe? Il a dit: le désir ardent du monde de l'éternité (l'au-delà), l'hostilité du monde trompeur (d'ici-bas) et la préparation à la mort avant son avènement |
|
|
من مواضيعي في الملتقى
|
||
|
|
|
|
|
#66 | |
|
هيئة التدريس
![]() |
Le licite est évident et l’interdit évident. Entre eux existe le caractère ambigu. Celui qui renonce en raison du péché à ce qui est pour lui équivoque, sera plus enclin à renoncer à ce qui est interdit. Celui qui sera porté en raison du péché, à faire ce qui est douteux, sera bien disposé à l’égard de l’interdit.Les actes criminels constituent une sorte d’enclos défendu par Dieu. Celui qui est disposé à pâturer près de cet enclos est très tenté d’y pénétrer |
|
|
من مواضيعي في الملتقى
|
||
|
|
|
|
|
#67 | |
|
هيئة التدريس
![]() |
Une époque arrivera où parmi les hommes, personne ne s’inquiétera de l’origine de ses gains, qu’ils émanent d’une source licite ou d’une source illicite |
|
|
من مواضيعي في الملتقى
|
||
|
|
|
|
|
#68 | |
|
هيئة التدريس
![]() |
Que celui qui souhaite que sa richesse soit augmentée ou que le terme de sa vie soit différé, prodigue du bien à ses proches |
|
|
من مواضيعي في الملتقى
|
||
|
|
|
|
|
#69 | |
|
هيئة التدريس
![]() |
Le cas du bon compagnon et du mauvais compagnon ressemble à celui du vendeur de musc et du forgeron. Quant au vendeur de musc, soit il vous en donne un peu, soit vous le lui achetez, ou au moins vous partez en ayant respiré sa bonne odeur. Tandis que le forgeron brûlera vos vêtements, ou vous partirez en ayant inhalé son odeur répugnante |
|
|
من مواضيعي في الملتقى
|
||
|
|
|
|
|
#70 | |
|
هيئة التدريس
![]() |
Sache que si tous se rassemblaient pour te faire profiter d’une chose, ils ne pourraient te faire profiter que d’une chose qu’Allah a déjà prescrite pour toi. Et sache que si tous se rassemblaient pour te nuire, ils ne pourraient le faire que si Allah l’a déjà prescrit pour toi |
|
|
من مواضيعي في الملتقى
|
||
|
|
|
![]() |
|
|
![]() |