![]() |
![]() |
|
|
#41 | |
|
هيئة التدريس
![]() |
Celui qui voit quelque chose de blâmable devrait y remédier par la main. S’il ne le peut pas, qu’il y remédier par sa langue ; et s’il ne peut même pas le faire, alors avec son cœur ; c’est là le degré le plus faible de la foi |
|
|
من مواضيعي في الملتقى
|
||
|
|
|
|
|
#42 | |
|
هيئة التدريس
![]() |
Si mon amour se mélange au cœur d’un homme, Dieu interdira l’Enfer à son corps |
|
|
من مواضيعي في الملتقى
|
||
|
|
|
|
|
#43 | |
|
هيئة التدريس
![]() |
Contemplez (étudiez) les signes de Dieu (les sciences de l'univers) et ne pensez pas à Sa personne |
|
|
من مواضيعي في الملتقى
|
||
|
|
|
|
|
#44 | |
|
هيئة التدريس
![]() |
l’homme qui dit la vérité et recherche toujours la sincérité, finit par être reconnu (par Dieu) comme Sincère ; et un autre qui ment et recherche toujours le mensonge, finit par être reconnu (par Dieu) comme Menteur |
|
|
من مواضيعي في الملتقى
|
||
|
|
|
|
|
#45 | |
|
هيئة التدريس
![]() |
Ô Fatima, fille de Muhammad, et Safiya, tante du Messager d'Allah: je ne suis pas capable de vous protéger d'Allah. Amendez vous mêmes vos âmes du Feu de l'Enfer |
|
|
من مواضيعي في الملتقى
|
||
|
|
|
|
|
#46 | |
|
هيئة التدريس
![]() |
Allah, Glorieux et Exalté, a dit: "L'orgueil est mon manteau et la grandeur mon habit, et celui qui Me concurrence dans l'un de ces domaines, Je le jetterai en Enfer |
|
|
من مواضيعي في الملتقى
|
||
|
|
|
|
|
#47 | |
|
هيئة التدريس
![]() |
La vie présente est bien douce et bien tendre et Allah - le Très-Haut - va vous en donner la lieutenance pour voir quel y sera votre comportement. Prenez garde à ce bas-monde et prenez garde aux femmes, car la première tentation des enfants d’Israël était celle des femmes |
|
|
من مواضيعي في الملتقى
|
||
|
|
|
|
|
#48 | |
|
هيئة التدريس
![]() |
Celui qui s’attache à faire l’istighfar régulièrement, Allah lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas et Il le délivre de son tourment |
|
|
من مواضيعي في الملتقى
|
||
|
|
|
|
|
#49 | |
|
هيئة التدريس
![]() |
Celui qui se préoccupe de l'Au-delà, Allah place sa richesse dans son cœur et rassemble les siens autour de lui, et ce bas-monde est contraint de venir à lui ; mais celui qui se préoccupe de ce bas-monde, Allah place sa pauvreté devant lui et disperse les siens, et il ne recevra pas d'autre part de ce bas-monde que celle qui lui est réservée |
|
|
من مواضيعي في الملتقى
|
||
|
|
|
|
|
#50 | |
|
هيئة التدريس
![]() |
Font partie du bonheur de l'homme: une bonne épouse, une bonne habitation et une bonne monture |
|
|
من مواضيعي في الملتقى
|
||
|
|
|
![]() |
|
|
![]() |